Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
29 janvier 2007

Kougelhopf

Hmm une envie de boulange le week-en dernier, de plus je n'avais pas encore essayé avec le Thermomix, fallait bien que j'y remédie ! En deux temps trois mouvements je prends mon classeur de recettes et hop la voilà déjà toute trouvée !

Recette écrite pour Thermomixeuses mais peut être faite en MAP !

SNC10552

The recette :

125 g de sucre
125 g de beurre
2 gobelets de lait
500 g de farine
1 paquet de levure boulangère
2 oeufs
1 pincée de sel
1 petite tasse de raisins secs marinés dans une cuillère à soupe de rhum
quelques amandes effilées
un peu de sucre glace

Mettez dans le bol le sucre, le beurre ramolli, le lait, la pincée de sel et réglez 1 minute/50°/vitesse 4.

Ajoutez 300 g de farine, les oeufs et la levure et mixez vitesse 4 pour mélanger en vous aidant de la spatule.

Rajoutez le reste de farine et les  raisins secs et mixez à nouveau quelques secondes sur vitesse 4.

Dès que la boule de pâte tourne, arrêtez l'appareil, remettez le gobelet et laissez monter la pâte dans le bol. Dès que le gobelet se soulève, sortez la pâte dans le moule à Kougelhopf beurré et parsemé d'amandes effilées (facultatif).

Laissez reposer pour regonfler.

Enfournez à froid pendant 40 à 45 minutes à 180°.

Démoulez le Kougelhopf chaud ou tiède et saupoudrez de sucre glace.

Quel bonheur au petit-déjeuner ! Miam !

SNC10543

  Z'avez vu un peu cette mie... et ces raisins !

SNC10530
Avant la neige...

SNC10537
Après la neige !

Joyeux anniversaire Mamama !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
J
quel gain de temps pour un résultat excellent merci
I
J 'ai essayé ,il est impécable ! On se réjouit pour le déguster !
N
je l'ai préparé hier pour notre petit déjeuner de ce matin, il est vraiment très très bon.<br /> A bientôt pour une nouvelle recette.<br /> Et MERCI !
M
Il superbe ton Kougelhopf <br /> Bravo ! ! !
M
J'ai mangé un Kougelhopf pour la première fois en Alsace et J'ai vraiment adoré. Pourtant, je ne me suis jamais lancée dans sa confection. Bravo, le tien a l'air délicieux.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité