Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Nouilles chinoises au boeuf, sauce Teriyaki

Envie d'un plat complet, léger, vite fait et bon ? J'ai la solution ! Si si !

C'est un bon compromis pour les dîners de semaine, après une lourde journée de travail où l'on a envie de manger chaud mais pas envie de se décarcasser la tête...

Voici la sauce que j'utilise :

SNC10351

La sauce Teriyaki est toute prête à être utilisée, elle est très peu calorique et est faite à base d'eau et d'extrait de fèves de soja principalement (seulement 64 calories pour 100 ml). On la trouve facilement dans les hypermarchés (Auchan, Cora).

The recette pour 2 personnes :

250 g de steaks de boeuf (ou toute autre viande)
nouilles chinoises (pour deux je prends 2/3 du paquet)
400 g de légumes pré-coupés au choix (poireaux, oignons, poivrons, carottes, pousses de soja, mange-tout, brocolis...)
80 ml de sauce Teriyaki
un peu d'huile, sel et poivre

Chauffez l'huile à feu vif et faites revenir la viande dans le wok.
Ajoutez les légumes et mélangez jusqu'à l'obtention d'un légume croquant (je n'en ai pas mis T. n'en mange pas...)
Versez la sauce Teriyaki, mélangez et laissez mijoter pendant une minute.
Ajoutez encore de la sauce selon votre goût.
Servez avec des nouilles chinoises ou des nouilles de riz. Les nouilles chinoises cuisent très rapidement : il faut les laisser 4 minutes dans le l'eau bouillante salée hors du feu et recouvertes du couvercle.

C'est prêt ! Bon appétit !

Désolée je n'arrive pas à intégrer la photo du plat, elle fait trop de Mo grrrr...

Je vous souhaite une très bonne année 2007, qu'elle soit gourmande et créative :-O

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
L
Merci c'est gentil ;-)<br /> Bonne année à vous aussi !!
L
J'ai oublié de te souhaiter une très bonne année 2007.
L
Je suis arrivée sur ton blog par hasard, et je le trouve super. Tu peux cpter sur moi, je reviendrai.
F
Très bonne année 2007
P
Bonne Année 2007.<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :o)<br /> <br /> Pour la "photo du plat", tu peux la redimensionner en l'ouvrant avec "paint".<br /> Tu vas dans "image" puis étirer/incliner et tu ajoutes un pourcentage (de ton choix et identique) à "horizontal" et "vertical".<br /> <br /> Si tu as des difficultés, viens sur le forum de mon blog, je te ferai un tuto en images.<br /> <br /> Bonne continuation.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité