Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 décembre 2006

Moelleux aux épices

Dans la lignée des recettes pour Noël, voici un gâteau aux odeurs et saveurs du Marché de Noël, empli d'épices et de bonnes choses ! Je l'ai trouvé chez Anne, et comme d'habitude c'est une valeur sûre !

Voici le mélange d'épices que j'utilise :

SNC10184
Composé de badiane bio, de cannelle, d'anis, de girofle, de cardamome, et de muscade

Recette pour Thermomixeuses, mais également détaillée pour les autres...

The recette :

4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café d’épices pour pain d’épices
½ cuillère à café de cannelle

Méthode de préparation traditionnelle :

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, le miel, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Méthode Thermomix :

Sortez le beurre et les oeufs du réfrigérateur une heure avant de préparer votre gâteau.

Mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez une minute à vitesse 4. Vous pouvez vous aider de la spatule.

Votre pâte est prête !

Commun aux deux méthodes :

Répartissez la pâte dans un moule carré (20x20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné (j'ai pris un moule à cake).

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6). J'ai dû laisser 40 minutes à cause du moule je pense...

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Le voici mais sans sucre glace parce que je ne le mettrai que demain avant de le manger ! ;-)

                                           SNC10197

Mmm miam miam ! Je me réjouis déjà...

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
N
Ou trouver les épices d’ingwiller au détail car ils ne les vendent plus qu’au kilo <br /> <br /> Merci
M
il a l'air vraiment bon ton cake!! c'estles épices que j'aime!! bises micheline
S
J'imagine bien le gout parfume!!Un delice:):)
I
Tiens, je connais ce pot :) Leur cardamone est excellente !! Je l'avais acheté à Auchan Illkirch, où as tu acheté le tien ?
P
Merci, bon appétit et joyeuses fêtes ;)
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité