Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Kougelhopf glacé

La deuxième, voici la deuxième !! Comme promis hier, voici une autre recette de glace... Comme vous aurez pu le remarquer dans le titre, il faut un moule à Kougelhopf (ou brioche mais en silicone à cause du démoulage) si vous n'avez pas la chance d'en avoir, rien ne vous empêche de le mettre dans un autre moule... On l'appelera alors "Cake glacé" ou "Moule à manqué glacé" !!! lol
Trève de plaisanterie, je sens que vous devenez impatients...

The recette :

500 ml de crème fraîche
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
150 g de sucre
200 g de raisins secs macérés dans du rhum

Battez la crème fraîche en chantilly avec le sucre. Puis battez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Laissez égoutter les raisins secs.
Ajoutez délicatement la chantilly aux blancs en neige, ainsi que les raisins.
Mouillez votre moule à brioche (silicone bien sûr, ou moule à cake, ou moule à manqué, ou tout autre moule que vous possédez !) avant d'y verser la préparation.
Puis laissez prendre au moins 2 heures au congélateur.

Variantes :
A la place des raisins secs vous pouvez mettre des fraises ou 2 kiwis coupés en morceaux. Après le démoulage, vous pouvez décorer votre Kougelhopf avec des copeaux de chocolat, des fraises ou des kiwis.

Publicité
Commentaires
K
J'en ai mangé un une seule en Alsace et j'étais très surprise car ça n'a rien à voir avec le kougelhopf à part la forme!! C'est délicieux en tout cas et ta recette de glace sans oeufs me plaît bien!
T
Super dessert à faire cet été !<br /> Je pense que si l'on ne possède pas de moule en silicone on peut prendre un moule kougelhopf normal et mettre du film étirable à l'intérieur pour faciliter le démoulage...<br /> Biz
M
Sympa ces recettes sans sorbetière, ça me plait bien, merci !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité