Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 juin 2006

Riz basquaise (recette Tupperware)

Après les madeleines aux lardons et au fromage à raclette, nous avons réalisé cette recette très sympa, car dès que tout est pesé, préparé, coupé, on met tout dans le plat et zou... 2 x 8 minutes au micro-ondes et ce pour un résultat perfecto ! Parfaite dose des épices, belle couleur du plat et bonne odeur qui se dégage dans la cuisine !! Sans plus attendre, voici le bébé :

DSCN1195

The recette pour 4 personnes je dirais :

200 g de blancs de poulet ou de dinde coupés en dés
100 g de chorizo en rondelles
1 poivron rouge en dés
100 g de petits pois surgelés
200 g de riz long
100 à 150 g de fruits de mer
Pour mouiller :
400 ml d'eau bouillante
1 bouillon concentré (type Kub'Or)
1 tube de safran
1 cuillère à café de sel fin
un peu de curcuma
1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates

Mêlez bien tous les ingrédients dans une cocotte Ultra Plus 2 L si vous la possédez, sinon dans un plat à couvercle allant au micro-ondes (je pense que dans un fait-tout sur la plaque c'est faisable aussi !).

Préparez l'eau avec tous les ingrédients pour "mouiller" et versez le tout. Faites cuire 8 minutes à couvert, à pleine puissance 750 W au micro-ondes. Sortez le plat et mélangez le tout. Remettez 8 minutes à cuire comme auparavant. Laissez reposer 5 minutes après cuisson dans le micro-ondes.

C'est prêt à être dégusté... ! Vous n'allez pas en revenir de ce plat :-)

Publicité
Commentaires
E
on nous a fait la recette mais le petit probleme le riz etait croquant est ce normal
M
C'est bien tard pour poster un commentaire, mais j'ai essayé cette recette et c'est super bon, d'une grande rapidité. Merci beaucoup
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité