Chose promise, chose dûe !

Je vais vous poster les 3 recettes que nous avons réalisées jeudi soir lors de la réunion Tupperware qui se déroulait chez moi... Comme c'était prévisible, les recettes étaient succulentes, faciles et rapides à préparer ! Le top bonheur !

Aujourd'hui, pour commencer, voici l'entrée...

The recette pour 16 madeleines :

2 gros oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 ml d'huile
50 g de gruyère râpé
100 g de lardons fumés
80 g de fromage à raclette
sel et poivre

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.
Dans un bol, mêlez à la cuillère en bois ou à la spatule la farine et la levure tamisées, l'huile et les jaunes d'oeufs.
Dans un second bol, émulsionnez les blancs d'oeufs (ne pas les monter en neige !), puis ajoutez-les à la préparation précédente.
Faites cuire les lardons au micro-ondes (1 minute sur 500 W) ou dans une poële sans rajout de matière grasse, puis ajoutez-les à la pâte, ainsi que le gruyère râpé, le fromage à raclette coupé en lamelles, le sel et le poivre.
Mélangez bien.
Répartissez la pâte dans un moule à madeleines (environ 1 cuillère à soupe par empreinte car elles gonflent un peu à la cuisson).
Faites cuire 4 minutes à 220°C (thermostat 7-8), puis 4 à 5 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Chez moi ça a duré 10 minutes à 200°C jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées, elles sont donc à surveiller !

Démoulez chaud.

Mmmmm !!!