Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
20 juin 2006

Madeleines aux lardons et au fromage à raclette (recette Tupperware)

Chose promise, chose dûe !

Je vais vous poster les 3 recettes que nous avons réalisées jeudi soir lors de la réunion Tupperware qui se déroulait chez moi... Comme c'était prévisible, les recettes étaient succulentes, faciles et rapides à préparer ! Le top bonheur !

Aujourd'hui, pour commencer, voici l'entrée...

The recette pour 16 madeleines :

2 gros oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 ml d'huile
50 g de gruyère râpé
100 g de lardons fumés
80 g de fromage à raclette
sel et poivre

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.
Dans un bol, mêlez à la cuillère en bois ou à la spatule la farine et la levure tamisées, l'huile et les jaunes d'oeufs.
Dans un second bol, émulsionnez les blancs d'oeufs (ne pas les monter en neige !), puis ajoutez-les à la préparation précédente.
Faites cuire les lardons au micro-ondes (1 minute sur 500 W) ou dans une poële sans rajout de matière grasse, puis ajoutez-les à la pâte, ainsi que le gruyère râpé, le fromage à raclette coupé en lamelles, le sel et le poivre.
Mélangez bien.
Répartissez la pâte dans un moule à madeleines (environ 1 cuillère à soupe par empreinte car elles gonflent un peu à la cuisson).
Faites cuire 4 minutes à 220°C (thermostat 7-8), puis 4 à 5 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Chez moi ça a duré 10 minutes à 200°C jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées, elles sont donc à surveiller !

Démoulez chaud.

Mmmmm !!!

Publicité
Commentaires
M
oui moi aussi je suis très intéressée par cette recette de madeleines salées que je vais essayer de faire très prochainement mais moi aussi j'aurais voulu savoir si ces madeleines se mangent chaudes ou froides ?
C
bonjour<br /> je suis intéressais par ta recette de madeleine mais j'aurai voulu savoir si elle se manger chaude ou froide.
S
j'adore les madeleines salées ! un vrai delice
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité