Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
10 juin 2006

Petits fours au chocolat

Petite recette qui me vient de mes cousines Patricia et Christelle (que j'embrasse en passant !!).
Je les fais en général durant la période de l'Avent avec les autres bredele (= petits gâteaux en alsacien) traditionnels que nous préparons pour fêter Noël. Bien sûr ils peuvent être faits tout au long de l'année !

The recette :

75 g de beurre
50 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 oeuf
75 g de farine
50 g de fécule
1 cuillère à café rase de levure chimique
1 pincée de sel
75 g de noix moulues
100 g de chocolat noir dessert

Battez le beurre en mousse avec le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf.
La fécule, la farine et la levure tamisées ainsi que le sel et le mélange des noix moulues et du chocolat coupé en petis morceaux (ou râpé) sont à incorporer à la préparation précédente.

A l'aide de 2 cuillères à café déposer de petits tas sur un tôle beurrée.

Faites les cuire à four moyen thermostat 5 (150°C) pendant 15 à 20 minutes.

Si vous êtes de grands gourmand(e)s vous pouvez doubler les quantités, ces petits gâteaux partent vite !
Ils se conservent très bien dans une boîte en métal (chez moi 1 mois sans problème et après il n'y en a plus !)

Merci cousines !!

Publicité
Commentaires
N
Pouquoi il n'ya pas de photo? Ils semblent bons mais ils ont l'air de quoi!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité