Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 juin 2006

Cabillaud aux agrumes

Comme je suis dans ma période diète, je suis un peu la méthode WetWet et je me concocte des plats sympas mais qui ne me font pas penser sans cesse que je suis au régime, en voici un :

The recette pour 4 personnes :

4 tranches de cabillaud surgelées
2 oranges
1 citron
1 cuillère à café de gros sel
1 litre 1/2 d'eau
30 g de beurre
30 g de farine
1 cuillère à soupe de crème fraîche
50 ml de vin blanc doux
sel, poivre

Retirez le zeste d'une demi-orange et coupez-le en fins bâtonnets.

Mélangez un litre et demi d'eau, le jus d'une orange et du citron. Salez.

Ajoutez les tranches de cabillaud surgelées et le zeste d'orange et portez le tout à ébullition.

Faites cuire pendant 5 minutes.

Egouttez-les (attention ne jetez pas toute l'eau de cuisson dans l'évier car elle va servir pour la sauce) et réservez-les.

Pelez à vif l'autre orange et coupez-la en tranches.

Dans une grande casserole faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Incorporez petit à petit 150 ml d'eau de cuisson, 50 ml de vin blanc et la crème fraîche. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux environ 2 minutes.

Réchauffez les tranches de poisson avec le zeste d'orange dans la sauce et servez accompagné de riz nature ou sauvage. Décorez avec les tranches d'oranges.

Bon appétit...

Publicité
Commentaires
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité