Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
1 juin 2006

Escalopines à la crème et au porto

Voici une recette tirée du livre de Françoise Bernard "Les recettes illustrées" que j'aime beaucoup car les recettes sont simples, bien illustrées et rapides !
C'est une recette un peu calorique mais si on prend de la crème allégée (ce que j'ai fait) cela est parfait !

The recette pour 4 personnes :

4 escalopes minces (pour moi du poulet)
40 g de beurre
un peu de farine
2 verres à liqueur de porto
herbes de Provence
3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
sel, poivre

- Coupez les escalopes en petits carrés. Passez-les dans la farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.

- Faites chauffer le beurre dans une grande poêle. Mettez la viande à dorer dedans, sur feu moyen, 2 à 3 minutes de chaque côté. Saupoudrez de 4 pincées d'herbes de Provence.

- Retirez les escalopines de la poêle. Tenez-les au chaud dans un plat. Dans la poêle restée sur le feu, versez le porto. Faites bouillir quelques instant en grattant le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour délayer les sucs de viande. Ajoutez la crème. Mélangez en laissant boullir quelques instants. Puis versez sur les escalopines et servez avec des pâtes.

Cette recette change des traditionnelles escalopes à la crème car le bon goût de porto se fait ressentir à merveille... C'est devenu un de mes classiques ! Et puis ce plat est toujours apprécié par les convives... alors pourquoi s'en priver ?

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
Ben voilou elle m'avait tenté ta recette, je l'avais notée dans mon cahier de recettes à faire qui ne désemplit pas, sourire, et je l'ai faite hier soir... Un régal... Plus simple on ne fait pas, prêt en 10min chrono et très bon... Bientôt en ligne sur mon blog également ;-) Merci !
S
Waouhhh simple et bon, décidemment c'est tout ton blog que je vais inscrire dans mes carnets à faire :-)<br /> Je note l'idée, merci
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité