Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
9 mai 2006

Présentations....

Voilà... Cela fait bien 1 mois 1/2 que je possède une MAP... et je ne vous en ai encore jamais parlé ! J'ai presque honte ! Car depuis que je l'ai, je n'ai pas acheté de pain en boulangerie... (les pauvres boulangers, si tout le monde faisait comme moi il y aurait encore plus de chômeurs...) M'enfin bon c'est quand même bien sympa de se réveiller le matin avec une merveilleuse, exquise, fantastique odeur de pain chaud, non ? Moi je ne peux plus m'en passer...
J'ai déjà testé bon nombre de recettes de pains et brioches et n'ai encore eu aucun raté ! J'en suis fière ravie !!! :-)

La voici :

                                  map                   

      

       C'est la Moulinex Homebread... de TH 60

       En deux mots : je l'a-do-re !!

Un petit livret était bien évidemment livré avec, mon premier pain a d'ailleurs été le pain blanc (tout simple) car je n'étais pas encore équipée en farines spéciales pain... Pour le faire j'ai pris de la T45 (honte à moi !) car bien évidemment je n'utilisais la farine que pour la pâtisserie... :-) et malgré tout le pain était réussi, certes c'était difficile d'étaler du beurre dessus le matin, la mie étant fragile, mais pour accompagner les repas il était bon. Cependant, maintenant que je suis devenue une avertie des pains faits maison, je puise mes recettes sur les forums (dont notamment Supertoinette, une véritable mine d'or pour cela) plutôt que dans le bouquin de la machine (les recettes restent très basiques dans le livre). Et.... attention.... j'ai réussi à comprendre les notions de TH (!!!) et tout et tout... Bref on ne peut plus rien me cacher ;-)

Je n'ai pas encore testé de confitures ou de compotes, mais vu que jusqu'à présent tout m'a réussi, j'essaierai probablement assez vite ;-) et vous tiendrai au courant

D'ailleurs petit appel : j'aimerais beaucoup essayer de la confiture fraises-rhubarbe alors si vous avez une petite recette pour une MAP de TH 60 je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton blog, j'utilise ma map depuis le mois de septembre dernier, est ce que tu pourrai m'en dire plus sur le th? en quoi ça consiste? comment le calculer? <br /> merci<br /> amélie
A
On ne s'en lassera jamais de cette MAP!
F
Sublime ta map
L
Oui la mienne en tous cas peut en faire ;-) !! Je ne sais pas pour les autres...
S
ah parce que la map fait aussi de la confiture ? mais c'est genial !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité