Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
4 avril 2006

Bouchées façon "tarte flambée"

Alors je m'étais dit que tant que je n'aurai pas cet appareil photo tant attendu (message spécial pour toi T.) je ne mettrai pas de recette sur mon blog car le rendu n'est pas ce qu'il devrait être... mais c'est trop duuuuur !!!

Voici donc une recette sympathique, rapide et qui fait toujours l'unanimité !

The recette :

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml d’huile de tournesol + 15 ml

125 ml de lait

100 g de gruyère râpé

100 g d’oignons

200 g de lardons fumés (allumettes)

1 noisette de beurre demi-sel

15 ml de crème épaisse

sel et poivre

Emincez les oignons, faites-les revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et les 15 ml d’huile, ajoutez le sel et le poivre. Lorsqu’ils blondissent, ajoutez les lardons et faites-les légèrement rissoler.

Retirez-les du feu, puis ajoutez la crème épaisse.

Dans un bol, mêlez les œufs, la farine et la levure.

Chauffez un peu le lait, et ajoutez-le petit à petit au mélange précédent, ainsi que l’huile ; puis le gruyère et les oignons avec les lardons.

Verser le tout dans un moule à cake.

Faites cuire pendant 45 mn, thermostat 6 ou 180°C.

Astuce :

Vous pouvez également mettre cette préparation dans des moules à bouchées pour en faire des amuse-bouches (et si vous voulez il est possible de les congeler ensuite).

Dans ce cas il faut surveiller la cuisson : une petite vingtaine de minutes suffisent : il faut que les bouchées soient bien dorées.

Si elles ont été congelées les sortir et les enfourner immédiatement (pas besoin d’attendre la décongélation) sur thermostat 4-5 (130-150°) pendant 10 à 15 minutes.

Bon appétit ! ;-)

Publicité
Commentaires
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité